[News] TAMIYA 1/10 R/C TOYOTA SUPRA(JZA80)-(BT-01 CHASSIS)

 TAMIYA 1/10 R/C TOYOTA SUPRA(JZA80)-(BT-01 CHASSIS)

 

 La quatrième génération de Supra (JZA80) fait son apparition sur notre nouveau châssis à deux roues motrices : le BT-01 offre un choix de configurations à traction avant et arrière, avec pour cette dernière les options FR (moteur avant) et MR (moteur central-arrière). 

Il peut également être configuré avec des empattements de 251 mm et 257 mm, et dispose de sections indépendantes pour faciliter le travail sur votre voiture.

 

 

 La quatrième génération de Supra (JZA80) a été lancée en 1993 en tant que voiture de sport phare de Toyota. La version haut de gamme RZ était équipée d'un moteur six cylindres en ligne biturbo de 3 litres développant 280 ch, d'une boîte de vitesses Getrag à six rapports, d'une suspension à double triangulation aux quatre roues et de freins à disques ventilés à l'avant et à l'arrière. 

Avec sa forme massive et ses performances élevées, elle a captivé les amateurs de voitures du monde entier et a participé activement aux sports mécaniques, obtenant de bons résultats. 

Ce kit de montage de voiture radiocommandée électrique reproduit la Supra, qui jouit toujours d'une popularité mondiale et a même fait l'objet de films. 

La carrosserie tendue et incurvée est fabriquée en polycarbonate. Elle est peinte en bleu métallique et comporte des passages de roues découpés et des trous percés pour la fixation de la carrosserie. 

Le châssis est le BT-01, un véhicule polyvalent à deux roues motrices, avec le choix entre la traction arrière et la traction avant, et deux options d'empattement dans l'un et l'autre cas. Le BT-01 offre une grande maniabilité et un choix de spécifications correspondant au système d'entraînement du véhicule. 

Le châssis central avec la batterie, le moteur et la mécanique RC est conservé, tandis que le rapport final et la timonerie de direction peuvent être échangés entre la traction avant et la traction arrière, et deux positions de montage du moteur peuvent être sélectionnées pour la traction arrière : moteur avant (FR) ou moteur arrière (MR). Traction arrière. 

Elle permet au conducteur d'apprécier la différence de maniabilité. La conception symétrique des suspensions avant et arrière comprend quatre roues indépendantes à double triangulation avec amortisseurs à friction. 

De plus, le "support moteur", le "carter de transmission finale" et la "suspension" sont unifiés pour faciliter l'assemblage et l'entretien. Bien que la propulsion MR soit recommandée pour la Supra, il est également possible de choisir la propulsion FR, qui est plus proche du système de propulsion de la vraie voiture.

Commentaires